L'ALLEMAGNE

[retour sommaire verres]


Beck's 3 Beck's 2   21 ko Beck's    20 ko
Beck's est l'une des bières allemandes les plus connues sur le marché international.
Pilsner sèche (5%), brassée dans le port de Brême, sur la Weser, depuis 1874.
Chaque année, 6 millions d'hectolitres en sont vendus dans plus de 100 pays.
Elle représente plus de 85% des exportations allemande aux Etas-Unis.
Beck's brasse aussi une bière brune ambre foncé et une Oktoberfest sèche et maltée.

Celebrator    29 ko Ayinger    19 ko

Celebrator est le nom d'exportation, surtout utilisé aux Etats-Unis, de la Doppelbock Fortunator classique, rouge foncé, velouté (7,2%), de la brasserie Ayinger.

Eku 28    25 ko
Kulminator 28, au nom menaçant, une des plus fortes bières du monde, offre un taux d'alcool de plus de 12%, la plus haute densité parmi les bière à fermentation basse.
Après 9 mois de maturation, dont une période de réfrigération, on obtient cette bière ambrée, dense et intensément maltée.
Cette bière, largement exportée, est brassée par EKU, Kulmabach, Bavière.

Franziskaner    19 ko
Franziskaner est une gamme de bières au froment de la brasserie Spaten de Bavière, qui représente aujourd'hui plus de la moitié de sa production, dont la Hefeweissbier trouble mais fraiche, une Kristallklar filtrée au parfum d'herbe et une dunkel (toutes à 5%).

kaiser    25 ko kaiser 2   20 ko
kaiser

Karlsberg Karlsberg 2
Karlsberg

kloster    18 ko
Klosterbräu

Oberdorfer    18 ko
Oberdorfer est une gamme de bières au froment de la brasserie Franz-Joseph Sailer de Marktoberdorf, Bavière, dont l'une est vendue à moitié mélangée avec de la limonade.

Paulaner 5 Paulaner 4 Paulaner 3 Paulaner Paulaner 2
Plus grand brasseur de Munich et créateur du type doppelbock, Paulaner fut à l'origine une brasserie monastique fondée en 1634 par la communauté de Saint François de Paule.

Spaten 9 Spaten 8 Spaten 7 Spaten 6 Spaten 4 Spaten 3 Spaten 2 Spaten 5 Spaten 1
Spaten, brasserie Munichoise, se trouva au coeur de la révolution de la lager à fermentation basse du XIXe siècle. Le brasseur Gabriel Sedlmayr fut le premier, vers 1830, à brasser les lagers brunes et ambrées et, plus tard, à utiliser la réfrigération et la machine à vapeur. Spaten est toujours fier, à juste titre, de ses lagers, et notamment de ses Münchner hell (4,8%) et dunkel (5%) maltées et ur-märzen classique, bien rondes (5,6%). Il brasse aussi une pilsner sèche (5%), une maibock blonde (6,5%) et une forte doppelbock nommée Optimator (6,8%). Sa gamme de bières au froment (étiquette Franziskaner) représente aujourd'hui plus de la moité de toute la production.

[Retour Sommaire Verres] 1.2.3.4.5.6 [>>]